top of page

Recyclart / workshop

              Invité par Nina lors de sa  résidence au Recyclart de 4 mois (de décembre 2013 à mars 2014.)

              Nous organisons un workshop de cinq jours, où nous voulons transmettre notre pratique à six autres artistes de diverses horizons :

Fatou Traoré danseuse, Ikue Nakagawa danseuse, Charlie Maisonneuve Architecte, plasticien, Koba Royer plasticienne, pratique du masque, Patrice Hervé dessinateur, Margot Reumont illustrateur.

 

Chaque personne vient avec un choix de matériel, s’installent à sa manière en comprenant ses besoins pour la mise en place de la performance Séance. Le choix d’où je m’assois avec quel couleur je vais commencer, emmène le spectateur dans une introduction. 

Cet espace qu’on nomme l’atelier dirige le public dans son point de vue, dans lequel il va chercher à comment le recevoir ! Par rapport à son propre désir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Nous avons partagé pendant 5 jours autant de questions et de pratique dans lequel s’est mit en place le lundi 13 janvier, une performance clôturant les cinq jours de résidences.

Nous avons pu constater la difficulté de faire circuler un public. Celui-ci reste bien éduquer à surtout ne pas vouloir se faire voir.

 Jouer le jeu du public déambulateur dans une galerie, ou un musée. A essayer dans un espace plus grand pour que le public soit moins exposé. Moins gêné de se déplacer. 

        Nous voulions que chacun viennent avec son savoir faire, son langage, son esthétique pour élaborer et questionner des compositions communes. 

Notre attente était de voir :

 - comment l’espace pouvait s’organiser avec autant de performeurs ? 

- quel construction peut ressortir par rapport à la pratique de chacun ?

- comment chacun organise son espace de performance ?

- comment les perfomeurs peuvent entrer en interaction ? 

- comment le public circule dans cet espace ?

- quels rythmes trouve-t-on en commun entre le silence et l’espace de composition ?…….

Nous mélangeons à la fois un espace d’exposition ou le public déambule d’une sculpture à une autre sculpture humaine, dans lequel l’espace de création, est là ! Exposer en tant réel ou tout devient un espace de composition, ou d’exposition, du ciseau au petit bout de papier venant se déposer au sol.

© tout droits réservés. Créé avec Wix.com

bottom of page